Sengoku (Gold Rush Games) 5
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie
Hello.
C'est un assez vieux jeu, qui était la marotte d'un des principaux admins du GROG à l'époque de sa sortie, ce qui explique ses notes dythirambiques...
A mon avis, il accuse son âge aujourd'hui en ce qui concerne les règles (de mémoire, c'est un système assez classique de roll over), mais pour le background, il vallait le détour, étant nettement plus détaillé que ce qui se faisait à l'époque sur le Japon historique.
La campagne Shiki, quant à elle, proposait une histoire assez bien ficelée sur plus de 20 ans, avec quatre scénarios principaux et plein de synopsis pour remplir les trous entre les scénarios. De mémoire, elle valait le détour.
Voilà. Je ne sais pas si ça t'aide.
Je ne sais pas si ça t'aide.
Sherinford
1. Si, ça aide. Merci
2. Ça aide d'autant plus que tu es le seul à avoir répondu
Le bundle est à prix modique. On ne risque pas grand chose : https://www.drivethrurpg.com/product/29421/Sengoku-Revised-Ed-BUNDLE?it=1
Pour Shiki, ça a l'air plus coton...
Il est disponible sur Amazon pour une quarantaine d'euros... Je ne peux pas te certifier ce que ça donne en jeu, ne l'ayant jamais fait jouer, mais à la lecture, j'avais trouvé cette campagne assez intéressante (et finalement adaptable à tout jeu de rôle de fantasy orientale). Les grosses lignes de la campagne, c'est que les PJ vont commencer l'histoire dans le siège de leur château, et vont se voir donner l'ordre de fuir avec le fils du Daimyo, seule héritier du clan une fois que celui-ci se sera fait sepukku. Les personnages vont donc être le seul espoir de voir renaître leur clan, en protégeant puis en servant leur jeune maître exilé... Voilà, je n'en dis pas plus.
- Federico67